Voilà pourquoi voter pour un arbre c’est aussi  voter contre les mégaprojets inutiles!

Nous vous demandons de nous soutenir en votant pour un arbre qui symbolise la lutte contre les mégaprojets inutiles et imposés. Il s’appelle le Poirier de Cubbington.

Il existe en Europe un concours annuel pour nommer « l’arbre préféré du peuple ». Ce concours s’est déjà déroulé sur le plan national et le moment est arrivé de choisir le champion européen.

VOTEZ ICI

En Angleterre, nous avons voté pour un poirier sauvage, deuxième du pays par sa taille et donc par son âge, qui se trouve en plein centre du pays. Parmi les arbres que le Poirier de Cubbington a battus pour être nommé « Arbre Anglais de l’année 2015 » figurent les plus célèbres et les plus importants de notre histoire.  Pourquoi ?  Parce qu’il est devenu symbole des milliers d’arbres anciens menacés par ce mégaprojet inutile qu’ est HS2.

L’arbre sera abattu pendant la construction de la ligne de TGV « HS2 » (High Speed 2). Les dessinateurs de la ligne pourraient soit déplacer de 100m la piste proposée pour éviter l’arbre (et donc le bois ancien qui se trouve tout près) soit, ce qui serait préférable, construire un tunnel sous l’arbre et le bois, mais ils refusent de le faire « juste pour un arbre ».

Bien sûr, il ne s’agit pas «d’un seul  arbre». Ce poirier sauvage est symbole des énormes dégâts environnementaux qui seront causés par le mégaprojet de grande vitesse HS2, dégâts qui toucheront  plus de 90 bois et forêts anciens (bien que la politique du gouvernement soit de préserver et protéger nos bois et forêts anciens)!

VOTEZ ICI

En Europe, il y a beaucoup d’arbres qui sont peut-être plus grands, plus vieux, plus beaux et qui ont une plus grande importance historique que ce petit poirier sauvage. Mais le Poirier de Cubbington signifie une lutte pour l’avenir. Il est synonyme de la lutte du peuple pour défendre notre environnement contre les projets de développement insensés.

Ce poirier nous relie symboliquement aux luttes de Stuttgart pour défendre leur parc et les bâtiments protégés par UNESCO; aux luttes contre la destruction insensée du Val de Suse en Italie; aux luttes à Notre Dame des Landes en France contre la perte de terres pour un aéroport absurde; à celles de  Roşia Montană en Roumanie contre la destruction d’une montagne; à celles qui tentent de défendre les forêts du nord de la Turquie; aux nombreuses luttes contre la fracturation, etc.  Ce poirier sauvage représente toutes les luttes menées par nos concitoyens pour défendre l’environnement contre le pillage aveugle.

Le Poirier de Cubbington est le seul finaliste pour le titre d’Arbre Européen de l’Année 2016 qui soit menacé d’abattage.  En remportant ce titre il  peut devenir le symbole de toute la destruction de notre environnement naturel entraînée par les mégaprojets inutiles.

Nous vous demandons donc de  voter pour que le Cubbington Pear Tree soit nommé «Arbre Européen de l’Année 2016»!  Partager s’il vous plaît au maximum  sur vos réseaux sociaux.  Merci.

VOTEZ ICI

No related content found.

Share Button
Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone
2010-2017 © STOP HS2 – The national campaign against High Speed Rail 2